iOS 14 : ce qui va changer sur Facebook Ads

L'arrivée de la mise à jour iOS 14 va bouleverser les performances et le tracking des social ads.





Contexte


Avec sa nouvelle mise à jour, Apple exige désormais que toutes les applications disponibles sur son AppStore envoient à leurs utilisateurs, une demande de consentement pour la collecte de leurs données dans le but de leur proposer des publicités personnalisées.



Conséquences


On s’attend à ce que beaucoup d’utilisateurs refusent le tracking, ce qui limitera les données collectées par des tiers comme Facebook. Ce changement va impacter tous les réseaux : Facebook, Twitter, Pinterest, TikTok, … Toutes les entreprises qui font de la publicité vont être impactées.


  • Les potentielles conséquences :


> Moins de collecte de données = un ciblage moins pertinent


> Pas de visibilité sur les conversions faites = les résultats auront l’air moins bon qu’ils ne le sont réellement


> Moins de conversions = une optimisation moins bonne - Moins de signaux pré-achats trackés = réduction des audiences de retargeting


Ce qui change sur Facebook


> Limite d'événements : le nombre d'événements de conversion va être limité à 8 par domaine. Ils seront choisis par ordre de priorité.


> Si un utilisateur déclenche plusieurs évènements de conversion, c’est le plus haut niveau qui sera rapporté par le pixel.


> Nouvelle fenêtre d’attribution : 7 jours post-clic et 1 jour post-vue.


Il sera intéressant de faire un bilan sur les performances des campagnes social ads, une fois la mise à jour iOS 14 effective.