top of page
Photo du rédacteurMeeMany

Générer des leads sur un sujet sensible

Comment réussir à générer des leads sur un sujet sensible ? C'est la mission qui nous a été confié avec l'agence Progressif Media, pour l'association Mieux Traverser le Deuil.


Dans un contexte Covid-19, l'association Mieux Traverser le Deuil a mis en place un chat sur son site internet, pour venir en aide aux personnes endeuillées. De l'autre côté du chat, des dizaines de bénévoles prêts à écouter et à aider les personnes à mieux traverser leur deuil.


Objectif


Faire connaître l'association Mieux Traverser le Deuil et son service de chat, afin de générer des conversations entre les bénévoles et les personnes endeuillées.

Moyens


Afin de mener à bien cette campagne de génération de leads, nous avons travaillé sur plusieurs axes :


- Les réseaux à privilégier : la campagne a été diffusée sur les 5 plateformes suivantes : Facebook, Instagram, Search, Display & Youtube. Ensemble et de manière complémentaire, elles ont permis de promouvoir le service de Mieux Traverser le Deuil.


- Le contenu à diffuser : les images et les contenus textuels ont été travaillé afin de véhiculer le service proposé par l'association, sans heurter la sensibilité des personnes endeuillées, tout en les rassurant sur le sérieux du service proposé par l'association.


- Le ciblage : Il a été construit autour des personnes endeuillées.


- Le tracking : afin de pouvoir mesurer précisément le nombre de conversations générées, nous avons mis en place un tag spécifique à l'aide de Google Tag Manager, qui se déclenche dès qu'une conversation commence.

Résultats


+12K conversations générées en 1 mois

20% taux de conversion

Des conversations de qualité entre les bénévoles et les personnes endeuillées


Une campagne réussie pour l'agence social ads MeeMany et l'agence Progressif Media qui à travers le ciblage, le contenu et la diversité des réseaux utilisés, ont pu faire connaître ce service et en faire profiter les personnes en ayant besoin.

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page