Tendances de l'activité numérique en 2021



Avec l'essor du télétravail, certaines techniques innovantes de recherche commerciale continuent de gagner du terrain. Générer des clients potentiels avec l'ultra-personnalisation, la data et le contenu multicanal au cœur de la stratégie ... autant d'événements sur lesquels l'expert métier Seventic compte.





Comment travaillez-vous à distance et soudainement à l'ère du numérique, comment rester dans le jeu et créer un lead plus qualifié? La question est importante car en cette période de crise sanitaire, nous devons poursuivre nos efforts pour la trouver, estime l'expert en commerce Seventic. Et pour Alexandre Gironde, son PDG, certaines tendances fondamentales, qui opèrent dans le commerce numérique depuis de nombreuses années, sont plus importantes que jamais.


Au premier plan, le marketing de compte (AMB), en français «marketing de compte stratégique», se développe et se renforce. Un concept, contrairement au marketing de masse, qui prend de l'ampleur dans le monde technologique et sur lequel Seventic s'appuie fortement. Fini le temps des recherches de masse, des appels téléphoniques à tous les contacts de la base de données… «Les actions d'enquête sont devenues de plus en plus ciblées et précises. Ainsi, les campagnes ABM BtoB consistent en une concentration de la recherche commerciale et des campagnes de trading multicanal sur un nombre très limité de comptes qui vont inévitablement générer des marges et des revenus commerciaux pour l'entreprise dans le futur », analyse Alexandre Gironde.


Il est clair qu'il s'agit de concentrer ses efforts sur des prospects à fort potentiel et qu '«il ne s'adresse pas à plus d'une centaine de comptes considérés comme de la recherche stratégique directe, des ventes sociales (NDLR: utilisation des réseaux sociaux pour le développement des ventes), et des entrées. pour générer du contenu Web pour attirer les clients vers vous. Un élément clé de cette méthode: l'ultra-personnalisation. "Au lieu de lancer une campagne générique, il vaut mieux envoyer des messages ou même un livre blanc personnalisé", dit-il. 30% plus de résultats qu'une campagne traditionnelle », assure cet expert.


Les données et l'IA sont au cœur de la personnalisation


Autre levier important de personnalisation des campagnes pour trouver et générer le plus de clients potentiels possible - c'est-à-dire pour les contacts qui ont un réel projet d'investissement - la source de données permet d'identifier les données qui pourraient avoir un impact. Une réelle valeur ajoutée dans les actions commerciales. Logiciels CRM, abonnements, réseaux sociaux, déplacements des utilisateurs sur site, retours d'expériences de campagnes marketing, chatbots ... autant de sources potentielles sur lesquelles repose une stratégie data marketing. D'autant qu'elle ne peut se réduire à l'utilisation de données existantes; Selon Seventic, le moment est venu de recueillir de nouvelles données sur les changements attendus par les clients pendant cette période de pandémie.




Et afin de mieux analyser de grandes quantités de données et d'identifier précisément les spécificités des objectifs, un logiciel alimenté par des algorithmes d'apprentissage automatique fait son entrée sur le terrain. Nous comprenons le comportement des clients potentiels, nous remarquons les appétits des consommateurs, nous faisons des recommandations ... leur utilisation en entreprise ne cesse de s'accélérer. Selon une récente étude Salesforce, l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le monde des affaires est en augmentation: elle est passée de 29% à 84% entre 2018 et 2020. Cela ouvre un large éventail de possibilités ...

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous ? 

Réservez un créneau pour un audit gratuit d'un quart d'heure avec l'un de nos experts !

Ressources

L'actualité Social Ads

Etudes de cas

Expertises