Les e-commerçants voient l’avenir en rose pour 2021 et prévoient d’augmenter leurs dépenses en marketing et publicité pour près des deux tiers d’entre eux. C’est ce que montre l’enquête réalisée par la Fevad et LSA auprès des dirigeants de sites e-commerce. L’enquête a été réalisée entre le 4 février et le 10 mars et présentée en avant première à l’occasion de l’événement One to One, le 19 mars.
Vers un accroissement des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux
La nouveauté est que les responsables de sites e-commerce répondent massivement (68% de réponses positives) qu’ils vont augmenter leurs dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux. « Il est vrai que les gens ont passé beaucoup plus de temps sur internet et donc sur les réseaux sociaux notamment pendant les périodes de confinement » commente Marc Lolivier, directeur général de la Fevad.
Les responsables pensent par ailleurs accroître leurs dépenses en ce qui concerne leur référencement sur les moteurs de recherche qu’il s’agisse de référencement naturel (63% des répondants) ou payant (56%). En revanche, le brand content reste élevé mais c’est un secteur qui est en recul régulier depuis 2019 avec 50% d’intention d’augmenter les dépenses en 2021.
Peu de volonté d’augmenter la télévision et le prospectus papier
L’évolution des investissements sur les autres leviers publicitaires et marketing sont ensuite la vidéo (49% de responsables veulent accroître ce budget), l’emailing (41%), le display et le re-targeting (39%), le téléphone et le SMS (23%), la télévision (16%) et le catalogue papier (8%).

Lire la suite sur larevuedudigital.com