Lead

Avez-vous déjà entendu parler de l'entonnoir de conversion ? Ce concept marketing nous invite à considérer une vente en plusieurs étapes. Faire connaitre son produit, récupérer des contacts clients puis agir au niveau commercial pour convaincre les prospects d'acheter.

 

Le lead est donc l'étape ultime avant la vente. Il s'agit la plupart du temps de faire remplir un formulaire à un prospect avec ses coordonnées. Ensuite, il pourra entrer dans une séquence emailing, être appelé par un commercial ou bien être ciblé par une publicité. De nombreux métiers et secteurs ont souvent besoin de passer par cette étape avant une vente. On ne vend pas une voiture en un clic sur internet !

Comment ça marche ?

Il y a de nombreuses manières d'acquérir un lead. Formulaires natifs, landing page, home page ou page dédié sont autant de moyens à votre disposition. Ici, le copywriting ou l'art d'écrire pour la vente aura toute son importance. L'objectif publicitaire pourra être direct ou indirect suivant la stratégie souhaitée. Sur cet objectif une grande place est impartie à l'optimisation pour obtenir des Lead qualifiés - c'est à dire un lead qui a une grande chance de devenir un client. 

Quels résultats ?

Evidemment, le résultat le plus important est ici le nombre de lead obtenu. Mais également son coût et son niveau de qualification. Au niveau publicitaire, nous travaillons pour que ces trois critères soient optimaux. 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous ? 

Réservez un créneau pour un audit gratuit avec l'un de nos experts !

©2020 Agence MeeMany - Social Ads - Paris