Conversion

Cet objectif est le graal du e-commerçant. Bien qu'il puisse s'agir d'envoyer des internautes sur un point vente avec ce qu'on appelle le drive to store, la plupart du temps nous entendons par conversion la vente en ligne. Pour atteindre cet objectif et surtout pour obtenir un retour sur investissement intéressant, il y a néanmoins des préalables indispensables. Un système de taggage mis en place depuis un certain temps, un grand nombre de visites sur le site et des mises au panier et ventes assez nombreuses. Si ces critères ne sont pas validés, il sera nécessaire de commencer par une phase plus ou moins longue de notoriété.

Comment ça marche ?

Pour réaliser cet objectif, tous les outils publicitaires des plateformes sociales sont utilisés. Pixel ou Tag, Retargeting, audiences similaires (lookalike), publicités dynamiques, catalogue produit connecté, optimisation ... C'est l'objectif le plus exigeant mais aussi celui qui peut mener à la plus forte rentabilité. Cependant, il faut avoir conscience que les montants investit devront être assez importants et qu'une phase d'apprentissage sera nécessaire du côté annonceur comme du côté de la plateforme. 

Quels résultats ?

Le résultat qui va bien sûr vous intéresser en dernier ressort est le ROI : le Return On Investment. C'est lui qui guidera vos actions publicitaires présentes et futures. Notre meilleur client atteint un ROI de plus de 20. C'est à dire que pour tout euro dépensé en publicité il réalise plus de 20 euros de chiffres d'affaires ! Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous ? 

Réservez un créneau pour un audit gratuit d'un quart d'heure avec l'un de nos experts !

©2020 Agence MeeMany - Social Ads - Paris